En Région wallonne, la réglementation sur la Performance Énergétique des bâtiments est entrée en vigueur depuis le 1er septembre 2008 (décret cadre le 19 avril 2007 et arrêtés d'application du 17 avril 2008).

Elle s'applique à l'ensemble des bâtiments (sauf exceptions explicitement visées par la réglementation) pour tous les travaux de construction, de reconstruction et de transformation nécessitant l'obtention d'un permis d'urbanisme.  Source: Energie Wallonie.

 

Notre atelier d'architecture est expérimenté dans ce secteur depuis quelques années et agréé 2015 en région wallonne.  Nous sommes spécialisés dans ce domaine en fournissant nos différents services aux architectes, aux maîtres d'ouvrage et aux promoteurs.

Nos missions sont:

- Missions PEB complètes pour tout type de constructions neuves ou assimilées à du neuf (habitations, immeubles d'appartements, bureaux, enseignements, services, commerces et autres) ;

- Missions PEB pour rénovations importantes pour les bâtiments faisant l'objet de travaux de rénovation portant sur plus de 25% de l'enveloppe de celui-ci ;

- Missions PEB simplifiées pour les rénovations simples et les changements d'affections pour autant qu'il soit soumis à permis ;

- L'étude de faisabilité pour les nouvelles habitations qui possèdent une superficie totale inférieure à 1.000 m² ;

Performance énergétique des bâtiments - PEB 

Les coûts de ses études varient selon la complexité des projets.  Nous vous invitons à nous contacter pour une offre détaillée ou pour d'éventuelles questions concernant votre projet à ce sujet.

Nous proposons la création d'imageries 3D (vues intérieures & extérieures) tant pour les particuliers que les professionnels du secteur (promotion immobilière, etc.)

Création d'imagerie 3D

Permis de location

Un permis de location est exigé pour certains types de logements, ceux-ci doivent répondre à des critères minimaux de qualité : salubrité, superficie habitable, nombre de pièces, inviolabilité du domicile et respect de la vie privée. Si vous êtes bailleur d'un logement collectif ou d'un petit logement individuel de 28 m2 de superficie habitable ou moins, cette obligation vous incombe.  Cela, afin de garantir à chacun un logement décent.

Règlement de déontologie : 

2020 © AAPONCELET

TVA BE 0849.220.053